L'association

L’association l’Abeille et la Lyre (loi 1901) a été créée le : 10 janvier 1997 à la préfecture de Saint Germain en Laye et transféré  à la sous-préfecture de Rambouillet : récépissé n° w 782000478, le 8 avril 1999.

 

Nous sommes structurés avec un conseil d’administration et un bureau au sein duquel notre active secrétaire assure l’impression des programmes et notre trésorier gère les ressources de l’Association; celle-ci ne peuvent exister sans le soutien des adhérents, ceux-ci contribuant par leurs cotisations à son rayonnement.

Ils ont participé aux concerts de l'association et soutenu les élèves :
Judith Miné
Accompagnatrice
 

Diplômée de l’Ecole Normale Alfred Cortot, en piano et musique de chambre a participé à de nombreux concerts à la cité universitaire de Paris et à la maison de la radio. Elle accompagne également les chanteurs. Elle est biophysicienne et travaille au laboratoire de recherche à l’institut Pierre et Marie Curie ; elle a accompagné en 2007 les concerts de Musique Sacrée de l’association.

Emmanuel Tardy
Pianiste
 

Il commence le piano à 6 ans et entre un an plus tard au conservatoire de musique et de danse Rubin à Jérusalem puis intègre en 2000 la classe Louisa Yoffé. En 2004 il entre au conservatoire dans la classe de Thierry Huilliet. En 2007, il obtient son prix de musique de chambre à Toulouse. En 2008 il entre dans la classe de musique de chambre d’Eric Lesage et Paul Meyer au CNR de Paris. Il participe à l’académie Ravel à Saint Jean de Lutz et suit le masterclass de JF Heisser et de P.Csaba en musique de chambre. Il est lauréat du Grand Prix Claude Kahn en 2009, et prépare la première édition du concours international Chopin à Bagnère de Bigorre. Il a été reçu au concours de Genève ou il travaille actuellement.

Zachary Deak
Pianiste
 

Pianiste né en Californie et diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Après des études au  « Royal collège of music » de  Londres, il se produit régulièrement  en récital et en musique de chambre et est invité à participer à des créations d’œuvres contemporaines à Paris. Il est par ailleurs professeur de piano au Conservatoire d'Evreux et anime un choeur d'enfants pour la ville de Paris. Il nous apporte aujourd’hui sa chaleureuse collaboration.

Susanna Orsolato Cazadieu
Accompagnatrice
 

Aprés une brillante carrière en Italie, Susanna s'est installée en 1992 à Paris et travaille successivement au conservatoire du 10eme arrondissement  et à celui du Vésinet dans les Yvelines. Depuis 2002, elle enseigne le piano à Meudon. Aprés avoir traduit en italien plusieurs spectacles pour enfants dont «  La cabane des animaux » présenté au festival MI-TO de Milan et Turin, a participé au festival «  A Nau Voix » du Pouliguen en 2011, puis à la « Semaine Bleue » de Meudon. Plus récemment, elle accompagne l'ensemble vocal « Sul Fiato » ( Eglise St-Thomas d'Aquin à Paris ) .