Missions

 

     Depuis l’année 2003, nous avons concentré nos efforts et nos compétences artistiques sur des récitals de chant et piano du dix neuvième siècle à nos jours, avec un programme de mélodies, airs d’opéra, opérette, s’adressant plus particulièrent à des personnes agées demeurant en résidences et maisons médicalisées. Elles peuvent ainsi retrouver dans la musique le souvenir des heureux moments de leur jeunesse; les sourires qui éclairent leurs visages sont un réel encouragement dans notre mission. Nous avons fait découvrir les merveilles de notre patrimoine culturel français, classique, néo-classique, et plus contemporain, et tenté de rendre plus accessible les trésors de l’art lyrique à celles et ceux qui ne peuvent plus se déplacer.

 

        L’action culturelle de notre association se concrétise aussi dans l’enseignement du chant. Les cours dispensés par Monique Rasson sa présidente permettent aux élèves d’acquérir des bases solides qui leurs donnent accés au répertoire lyrique; le chant favorise l’expression personnelle et permet aussi de diffuser un patrimoine musical riche qui sème la joie. Les élèves, enfants, jeunes et adultes, qu’ils soient confirmés ou débutants contribuent à la mission de l’association; cette mission reste sociale, culturelle et caritative.

       Les concerts de Musique Sacrée permettent de faire connaitre notre mission et c’est un grand bonheur de pouvoir l’exprimer dans les églises